mercredi 6 avril 2011

Un printemps d'émancipation

Expression Municipale du Groupe Europe-Écologie - Les Verts des Ulis 
avril 2011

Depuis plusieurs mois maintenant quel Ulissien n’a pas le sentiment profond que les choses lui échappent ? Que notre monde change ?

De Tunis à Rabat, en passant par le Caire, Tripoli, Manama ou encore Sana’a, un vent de liberté et de démocratie souffle. Il est porté par la jeunesse et l’ensemble de ses peuples.

Europe Ecologie /les Verts des Ulis soutient sans réserve ces mouvements d’émancipations démocratiques de ce « printemps arabe », parce que, pour nous, la démocratie ne s’impose pas par les armes mais doit venir du peuple. Alors que nos ministres expliquent leurs cacophonies et leurs défaites électorales par une crise venue d’on ne sait où, qui est la cause de tout et dont on ne peut rien faire, quelques peuples viennent nous apporter une nouvelle voix. Nous croyons en effet qu’il est possible qu’une population prenne en main sa destinée.

Face à cela, le japon vient de découvrir que certaines crises ont des conséquences réellement ingérables. La guerre écologique de l’énergie ne fait que commencer…

Aussi nous présentons aux Ulissiens, qui ont de la famille ou des proches dans ces pays, toute notre solidarité et nos espoirs dans les luttes pour des meilleures conditions de vie sociales, économiques et écologiques.

En ce printemps 2011, nous vous appelons, vous Ulissiens concernés et motivés par une écologie sociale et solidaire, à nous rejoindre afin d'investir ensemble les débats.

En ce qui nous concerne, nous avons engagé, au sein de notre majorité, bon nombre de projets dont certains sont d'ors et déjà bien engagés. Mais il est toujours temps pour que, tous ensemble, nous continuions d’investir les réflexions politiques Ulissiennes comme l’avenir de notre école, l’accès à l’emploi, l’amélioration des services de transports pour tous, l’équité face au logement, la considération pour sa jeunesse en devenir ou bien encore la maitrise énergétique décarbonée.

Ne nous sentons pas coupable du désengagement de l’état, mais agissons ! Il nous appartient d’avoir une réponse locale face à ce désordre globale.

Amitiés Ecologistes à tous et à toutes.

Europe Écologie - Les Verts - Les Ulis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire